On retrouve l’énergie partout dans notre environnement.
Elle peut être perçue à différents niveaux de vibrations.
De manière générale, qu’on y croit ou pas, il est reconnu qu’il existe des bonnes énergies et des mauvaises énergies.
Alors comment utiliser l’encens pour changer la vibration de notre habitat ?
Pourquoi utiliser l’encens
Ces énergies peuvent se manifester de manière différente et nous pouvons les percevoir à des degrés d’intensité variés.
Aussi, lorsque les mauvaises énergies sont accumulées, la vibration de notre environnement est plus chargée, plus tendue, et peut nous affecter. On peut ressentir par exemple une oppression au niveau de la poitrine.
Fort heureusement, il y a différentes manières de les combattre pour transformer l’énergie et les vibrations de votre intérieur.
La plus utilisée pour chasser les énergies négatives est de brûler de l’encens, ou de la sauge, qui vont nettoyer les mauvaises vibrations et élever le niveau de bonnes énergies dans votre home.
L’harmonie et la sérénité sont alors de nouveau présentes dans votre maison.
Comment utiliser l’encens
L’encens peut être utilisé lors de soins énergétiques, pendant une méditation, dans des rituels, avec pour objectif de nettoyer et équilibrer l’énergie de l’environnement ou de la personne qui le réalise.
Notamment, il permet d’atteindre un état de clarté mentale, de calme et de concentration.
Il peut être utilisé également pour effectuer des rêves lucides et des projections astrales.
L’encens est employé pour éliminer les énergies négatives dans tous les lieux, que ce soit votre lieu de travail, votre maison etc.
Les variétés d’encens et leur destination pour changer la vibration de notre habitat
S’il existe une grande quantité d’encens qui permettent de transformer l’ambiance de votre maison, voici les plus connus et ceux qui ont l’efficacité la plus connue pour nettoyer les mauvaises énergies :
- L’acacia : (en gomme) il sert à éloigner les mauvais esprits. Il stimule les pouvoirs psychiques, augmente l’entrée d’argent, protège contre le mal. Il sert également à la purification d’un endroit et à la protection contre toute influence négative.
- L’ambre : elle est recommandée pour les personnes qui désirent méditer pour découvrir une information précise. Elle est idéale pour ceux qui traversent une période de confusion et qui désirent éclairer leurs pensées.
- Le benjoin blanc : pour la protection et la purification des lieux, éloigne les mauvais esprits, favorise la prospérité dans le commerce, apporte chance.
- Le cèdre : reconnu comme une source de puissance et de force. Il est recommandé spécialement pour les pièces ou les maisons qui viennent d’être rénovées ou qui sont de construction récente, car il apporte de la force et favorise l’harmonie du lieu.
- Le santal : le santal est utilisé comme un encens qui permet d’invoquer les divinités ou des croyances. Il est recommandé à ceux qui veulent sanctifier certaines zones de leur maison ou de leur commerce.
- L’encens classique ou église : il est surtout connu pour être utilisé dans les messes des églises. Il est utilisé pour promouvoir le calme et la paix, mais il permet aussi de réduire le stress et l’anxiété. C’est l’un des encens les plus poreux, il permet de combattre les mauvaises énergies, de libérer de l’envie, de la jalousie, des ennemis et de tous les obstacles de la vie. Il est traditionnellement utilisé dans les rites religieux et de méditation, mais il a également des propriétés médicinales, en lien avec la gestion des conflits et du stress. Purifie l’atmosphère de toute impureté occulte, émotionnelle ou mentale.
- La lavande : c’est un encens qui facilite l’amour, l’attirance physique et la romance. Idéal pour les rituels liés aux couples, il permet d’établir l’atmosphère adapté à un rendez-vous galant. Cet encens favorise la beauté, est bon pour la séduction et il est particulièrement recommandé pour assurer le succès d’un quelconque changement physique dans le but de s’embellir.
- La cannelle : c’est l’un des encens les plus connus et les plus facile à trouver sur le marché. Il est associé à la passion, au désir sexuel et à la luxure. Il est idéal pour les moments intimes et pour élever les énergies. L’encens de cannelle est surtout recommandé si vous avez besoin, pour une quelconque raison, d’augmenter le niveau de vos énergies.
- L’Opoponax : pour l’adoration, pour attirer l’amour. Pour avoir de la chance. Pour les neuvaines, les prières, les rituels et la spiritualité. Pour toute action magique. Pour purifier la maison.
- La vanille : en plus de donner un arôme délicieux à votre à notre intérieur, la vanille stimule l’intelligence, les pensées et les capacités de l’esprit. Elle est idéal pour les moments où nous avons besoin de concentration pour étudier, ou d’inspiration pour mener à bien un projet.
- Le jasmin : cet encens est en lien avec l’amour, sans forcément avoir de relations avec une certaine attirance sexuelle. Le jasmin est idéal pour dynamiser les connexions mentales et émotionnelles, permettant un développement de la beauté intérieure, plus qu’extérieure. Pour cette raison, en plus d’être bon pour le couple, l’encens de jasmin est également idéal pour attirer de bonnes amitiés.
- Le sang de dragon : Pour attirer l’amour. C’est un catalyseur. Pour chasser les esprits indésirables et les influences négatives. Pour la protection et pour avoir la paix dans la maison.
Vous aimerez aussi l’article : L’oeil de tigre pour la confiance et le stress
Les principes actifs qu’ils contiennent se révèlent alors à nos sens et influent sur tout notre être tant au niveau physique que psychique ou énergétique.
On brûle l’encens pour de multiples raisons : pour purifier l’atmosphère, pour apaiser et détendre en cas de nervosité, pour stimuler et retrouver de l’énergie, pour remédier aux troubles du sommeil, pour prier ou méditer…
Egalement, la fumigation à des fins thérapeutique remonte à la nuit des temps et perdure encore de nos jours. Nous pouvons ainsi retrouver des résines qui ont des vertus thérapeutiques (contre les tensions musculaires, contre les rhumatismes, pour soulager des douleurs…)
J’espère que cet article sur l’encens vous a plu, et vous a aidé à choisir celui qui est le plus adapté pour vous.
Si c’est le cas, vous êtes libre de le partager et de le liker, et de me répondre en en commentaires : qu’est ce que vous en avez pensé ? Souhaitez vous des compléments d’informations ?