Tiré du livre de Doreen Virtue « Archanges et maîtres ascensionnés – un guide pour communiquer et guérir avec les êtres célestes et les déités »
Egalement appelée Kwan Yin, Quan Yin, Guanyin, Quan’Am, Kannon, Kanin, Kwannon
Kuan Yin est l’une des divinités orientales les plus aimées et les plus populaires.
D’une grande beauté physique et spirituelle, elle est la déesse chinoise de la merci, de la compassion et de la protection ; son nom signifie « celle qui entend les prières ».
Et c’est vrai, Kuan Yin entend toutes les prières qui lui sont adressées et donne suite à chacune d’entre elles.
Kuan Yin est à la fois une déesse et un bodhisattva, ce qui veut dire « être illuminé ».
Les bodhisattvas peuvent devenir des bouddhas ; toutefois, Kuan Yin éprouve un amour si profond pour l’humanité qu’après avoir atteint l’illumination, au lieu de s’élever au statut de Bouddha, elle a choisi de garder sa forme humaine jusqu’à ce que chacun d’entre nous arrive à l’illumination.
Elle tient à nous aider à déployer pleinement nos talents spirituels, à acquérir de profondes connaissances et à atteindre l’illumination, en plus de contribuer à apaiser, à nos côtés, la souffrance du monde.
On dit que la simple mention de son nom procure une protection face au danger.
Kuan Yin est souvent appelée la « mère Marie de l’Orient » parce qu’elle représente la divinité féminine et l’énergie de la déesse au sein de la religion bouddhiste, de la même façon que Marie constitue, pour la chrétienté, la personnification par excellence d’une féminité douce et bienveillante.
Kuan Yin nous enseigne à vivre sans faire de mal aux autres et à faire tout notre possible pour réduire les souffrances du monde et ne les aggraver en aucune façon.
Quand elle est dans les environs, il se peut que vous aperceviez du rouge, notamment sous la forme d’étincelles de lumière rouge ou d’une brume rouge surgissant de nulle part.
Une femme du nom de Mary Urssing m’a raconté cette merveilleuse histoire sur ses interactions avec Kuan Yin
« J’étais à Hawaii et je venais juste de m’acheter un pendentif en cristal représentant Kuan Yin.
Immédiatement après avoir enfilé le collier, j’ai commencé d’entendre Kuan Yin me parler d’une voix douce et réconfortante aux accents asiatiques.
Le dernier matin de mon séjour, j’ai été éveillée par la voix de Kuan Yin qui me demandait de sortir à l’extérieur pour faire une promenade.
Je me suis alors assise sur le porche, mais la voix m’a pressée de marcher.
Je me suis exécutée, en emportant mon casque d’écoute ainsi qu’un enregistreur portatif pour pouvoir écouter de la merveilleuse musique hawaïenne.
J’ai ensuite remarqué sur le sol une fleur de plumeria de couleur rose, ce qui, à mes yeux symbolisait l’amour.
Normalement, j’aurais immédiatement cueilli cette fleur pour orner ma chevelure, mais les choses étaient différentes ce jour là je me suis bornée à tenir la fleur entre mes doigts.
A l’approche d’une cascade, j’ai entendu Kuan Yin me dire que j’étais sur le point de vivre une expérience initiatique de passion de soi qui surpasserait de loin l’amour de soi.
Il s’agissait d’un moment sacré et j’avais la certitude d’être sur le point de prononcer un voeu dont l’intensité dépasserait tout ce que j’avais vécu auparavant.
J’ai accepté de m’y abandonner et on m’a dit de me tenir à l’intérieur de la cascade dans une caverne naturelle, une sorte de cocon.
J’allais bientôt être, sentir et connaître l’amour de soi.
Peu après, j’ai éprouvé cette sensation dans tout mon être et ce moment crucial est désormais inscrit à jamais dans les profondeurs de moi-même.
Même si j’essaie de toutes mes forces de traduire cette expérience en mots, je n’arrive pas à rendre justice à cette cérémonie intensément personnelle.
En même temps que je m’imprégnais de cette énergie, on m’a demandé de marquer la cérémonie du symbole que j’avais, sans le savoir, choisi pour ce moment – la fleur de plumeria.
Quand j’ai lancé la fleur dans la cascade en guise de rituel, je l’ai regardée s’enfoncer progressivement sous les flots et j’ai vu l’eau environnante devenir d’un rouge profond et enivrant.
Oui, j’ai réellement vu l’eau virer au rouge !
Tout cela m’a instantanément changée et j’ai su alors qu’il était temps pour moi de me faire honneur ainsi qu’à mon pouvoir.
Vous pourriez également aimer l’article : la loi de l’attraction peut changer votre vie
Plus tard cette même journée, j’ai dit que je venais de vivre une expérience des plus incroyables dans une cascade à mon amie Marlies, qui m’a demandé s’il s’agissait de la cascade de Kuan Yin.
Surprise par cette question, je l’ai priée de m’en dire davantage à ce sujet. Elle m’a alors expliqué qu’il y a avait une statue de Kuan Yin dans l’une des cascades de l’île.
Comme de fait, quand je suis allée en reconnaissance par la suite, j’ai effectivement aperçu une superbe statue de Kuan Yin trônant sur une pierre, dans le fond de la caverne où j’avais pénétré quelques heures auparavant. Elle m’avait fait venir dans son sanctuaire ! »
A Kona, à Hawaii, on trouve un grand nombre de merveilleuses statues de Kuan Yin.
Près de l’une d’entre elles la représentant avec une fleur de lotus à la main, elle m’a parlé en ces termes :
» Voici mes instructions sacrées : Premièrement, faites preuve de clémence envers vous-mêmes.
Vous avez subi bien des épreuves dans vos contrées et il vous reste une multitude de leçons à apprendre.
Le nirvana ne se révèle qu’à force de douceur. Tendez vers la grandeur, mais toujours avec une approche délicate.
Ne provoquez pas les occasions, mais laissez-les venir doucement à vous comme une fleur de lotus flottant sur les flots, poussée par une douce brise.
Faites votre possible, mais sans vous presser, et prenez plaisir au processus qui vous mène vers le but.
Sachez que chaque pas que vous accomplissez s’apparente à une fête à une célébration du mouvement, ce qui constitue en soi un miracle.
Appréciez l’aspect divin qui est en vous, en chacun de vous.
Ne vous blâmez pas pour vos erreurs, mais riez, grandissez et tirez-en plutôt des leçons.
Vous, ma douce enfant, êtes sur la bonne voie – en fait tout va extrêmement bien pour vous.
Si j’avais à vous transmettre une perle de sagesse, je prononcerais simplement ce mot, qui pour moi, incarne le mieux l’amour sur votre plan terrestre : compassion.
Evoluez au-delà de la honte et de l’embarras pour aller de plus en plus vers l’appréciation, non seulement de vos points forts et de ceux des autres, mais de tout ce qui fait partie du processus.
Tout cela est bon, croyez moi, et si vous pouvez saisir cette vérité éternelle le plus rapidement possible le bonheur se mettra à galoper vers vous à la vitesse d’un mustang aux sabots ailés.
Croyez-le, ceci est la vérité. Maintenant.
Pour atteindre la sagesse, il suffit de s’asseoir tranquillement et d’écouter et non de se précipiter tête première.
Un coeur immobile est plus réceptif à l’amour et à l’information qu’un coeur pressé.
Aujourd’hui, faites un geste simple : Cueillez une fleur et observez-la, sans intention aucune. Soyez comme un espace vierge, ouvert, et sachez que tout ce qui viendra vers vous est bon et constitue une leçon potentielle pour toujours et à jamais. »
Aide apportée
- Clairvoyance
- Compassion
- Grâce, beauté et pouvoir féminins
- Gentillesse, délicatesse et douceur envers soi-même et les autres
- Réception et don d’amour
- Clémence
- Acquisition d’aptitudes musicales (en particulier le chant)
- Protection – en particulier des femmes et des enfants
- Illumination spirituelle et présents
Vous pourriez également aimer l’article : les lois universelles de la création
Invocation
Kuan Yin entend toujours les prières et y répond systématiquement.
Aucun rituel particulier n’est nécessaire pour communiquer avec elle.
Toutefois, il se peut que vous puissiez créer avec elle un lien partant davantage du coeur si vous utilisez des fleurs.
Par exemple, vous pouvez tenir une petite branche fleurie, regarder une plante ou un bouquet, ou encore dessiner des fleurs ou regarder une image représentant des fleurs.
Les personnes qui travaillent étroitement avec Kuan Yin entonnent souvent le mantra suivant :
Om Mani Padme hum
qui signifie « saluons le joyau enfoui dans la fleur de lotus« .
Voici une prière qui vous aidera à invoquer Kuan Yin.
« Kuan Yin bien-aimée, je te demande d’entendre les prières qui jaillissent de mon coeur.
Je t’en prie, découvre et comprends en quoi consistent mes besoins réels.
Je te demande d’intervenir dans les domaines de ma vie qui me causent de la douleur. Je te demande de me venir en aide et de me guider pour que je puisse voir ma situation sous un éclairage nouveau, empreint d’amour et de compassion.
S’il te plaît, aide-moi à devenir comme toi et à vivre une existence paisible et pleine de sens. »
Tiré du livre de Doreen Virtue « Archanges et maîtres ascensionnés – un guide pour communiquer et guérir avec les êtres célestes et les déités »
Vous pouvez vous procurer ce livre en cliquant sur l’image :
J’espère que cet article et les conseils qu’il contient vous seront utiles et vous aideront dans tous les domaines de votre vie !
N’hésitez pas à me poser vos questions.
Et si vous avez aimé cet article, commentez-le, abonnez-vous, partagez-le et likez-le