L’utilisation du pendule de Thot pendant les soins holistiques ou énergétiques
Rôle général du pendule et approche technique
Le pendule est un instrument de mesure, un amplificateur, un transformateur d’énergies vibratoires, en énergies mécaniques (rotations, balancements directionnels).
Le pendule mesure une différence de potentiel vibratoire ou magnétique entre le rayonnement cosmique et le rayonnement humain ; donc le pendule mesure un rapport d’énergie.
Le pendule est l’intermédiaire entre deux systèmes de référence, à condition de lui poser une question claire, nette, précise et objective.
Toute différence de potentiel magnétique ou vibratoire engendre un courant.
Tout courant engendre un champ tournant, et/ou un champ directionnel, selon la question posée.
Les chakras, glandes, organes, articulations, voir les corps étrangers (par exemple les broches, les vis, les appareillages dentaires…) sont autant de références énergétiques et d’émetteurs, toujours en rapport au champ cosmique capté et amplifié par le pendule.
Le champ cosmique étant sa référence.
D’autres références énergétiques ont leurs sources dans les fonctions des glandes, des organes et peuvnt situer leurs états.
Ces potentiels énergétiques vibratoires engendrent des potentiels électromagnétiques ; ces mêmes potentiels qui servent de références secondaires au pendule : l’objectif à inventorier.
Le pendule de Thot et ses mystères
Il s’agit d’un objet unique, pouvant émettre et recevoir toutes les ondes microvibratoires connues (et inconnues).
Totalement neutre, il ne s’attache qu’à l’expérience en cours, et se défait aussitôt après de toute rémanence.
Sa forme particulière lui confère une rapidité de réaction hors du commun parce qu’il agit en même temps sur les capacités de concentration de l’opérateur et sur le rayon unissant ce dernier à son sujet.
Dans sa forme et dans sa présentation, chacune des mesures (longueur, diamètre, etc.) et chacun des dessins ont une symbolique précise.
Le Dieu Thot dans la Mythologie
Dans la mythologie égyptienne, Thot est le nom grec de Djehouti, le dieu lunaire de Khemenou (Hermopolis Magna) en Moyenne-Egypte.
Représenté comme un ibis au plumage blanc et noir ou comme un babouin, Thot capte la lumière de la lune, dont il régit les cycles, à tel point qu’il fut surnommé « le seigneur du temps ».
Inventeur de l’écriture et du langage, il es la « langue d’Atoum » et le dieu des scribes.
Incarnation de l’intelligence et de la parole, il connaît les formules magiques auxquelles les dieux ne peuvent résister.
Selon la légende, celui qui était capable de déchiffrer les formules magiques du Livre de Thot pouvait espérer surpasser même les dieux.
Le respect que Thot inspire lui vient de son savoir illimité.
Toutes les sciences sont en sa possession : il connaît tout et comprend tout.
En tant que détenteur de la connaissance, il est chargé de la diffuser. C’est pourquoi il a inventé l’écriture. Les anciens egyptiens pensaient que le savoir et la connaissance leur avaient été transmis par des livres et des écrits que Thot avait volontairement abandonnés dans des temples. Cependant, la conscience aiguë qu’il a de sa supériorité intellectuelle le rend ennuyeux, présomptueux et pompeux.
Il aime les discours soignés, les formules alambiquées et affecte les tons empruntés.
Souvent il agace les autres divinités qui ne manquent pas de le lui faire remarque.
Ses compétences s’étendent aussi dans le domaine des mathématiques dans lequel il excelle.
C’est lui qui a fixé les limites des nomes et du Double-Pays. Il est l’auteur des plans des sanctuaires des dieux car lui seul sait tracer des plans et orienter les bâtiments. Toutes les sciences sont sous son contrôle et réclament obligatoirement sa protection.
Thot est choisi par Rê comme vizir alors que celui-ci s’apprête à quitter le monde des hommes. Thot est ainsi le greffier divin qui possède les mêmes compétences que le greffier de l’administration pharaonique.
Lors de son combat avec Seth, Horus perdit son oeil, mais le retrouva par la suite grâce à Thot.
Appelé « Oudja », cet oeil représente la victoire de l’ordre sur le chaos.
Vous pourriez également aimer l’article : les soins énergétiques ou holistiques c’est quoi
Les origines et les capacités du pendule de Thot
Il n’est pas impossible que l’origine du pendule de Thot soit liée à l’Atlantide, sa plus grande particularité est sa faculté d’adaptation – quasi instantanée – à la fréquence sur laquelle un travail lui est demandé.
Il a été découvert dans un sarcophage en Egypte et il apparaît sur presque tous les hiéroglyphes, horizontal, vertical ou incliné et semble avoir un rôle d’apport ou de rééquilibrage des énergies dans ce que les égyptiens pharaoniques ont voulu faire passer.
Prenant son inspiration dès l’ère des grandes pyramides, animée par les glorieux Djoser, Khephren, Keops et Mykérinos, le pendule de Thot se joue des embuches de l’Egypte.
Il démontre sa valeur en survivant aux Grecs, aux Romains, aux Byzantins et aux Arabes. Chaque période de l’histoire, y compris la nôtre, renforce sa sagesse et sa puissance.
Dans tous les cas il capte les énergies dont il a besoin – pour le rôle qui lui est demandé – dans notre système solaire.
Il s’agit d’un objet unique, pouvant émettre et recevoir toutes les ondes micro vibratoires connues (et inconnues…)
Totalement neutre, il ne s’attache qu’à l’expérience en cours, et se défait aussitôt après de toute rémanence.
Sa forme particulière lui confère une rapidité de réaction hors du commun parce qu’il agit en même temps sur les capacités de concentration de l’opérateur et sur le rayon unissant ce dernier à son sujet. Vitrifié, il est composé essentiellement de silices, de sables sélectionnés et de feldspath qui lui donnent ses facultés de diffraction et de réfraction de tous les rayonnements connus à ce jour.
Dans sa forme et dans sa présentation, chacune des mesures (longueur, diamètre etc.) et chacun des dessins onT une symbolique précise.
Il se fond dans l’onde pensée, en allant chercher la réponse à la question dans la dimension astrale, voire akashique, en ce qui concerne la recherche du soin et en harmonisant notre intuition à la question, alors notre circuit intuitif s’ouvre à la réponse par le biais de notre imagination, visualisation ou clairaudience.
Il établit la connexion à la question en tenant compte du champ de fréquence (de nos guides par exemple).
Il n’est pas nécessaire de le nettoyer ou purifier car il ne mémorise pas.
C’est pour cela qu’il est très utile dans la dimension des recherches karmique, qui permet un déparasitage des mémoires de nos cellules par l’information et la cohérence qui en découle.
Grâce au pendule de Thot, la radiesthésie n’est plus banale. Au-delà de toute compréhension rationnelle, le pendule de Thot est constamment en avance sur tout. Se faisant rapidement à la main de l’opérateur qui le possède, il le devance dans ses recherches, lui apportant aide, précision et rapidité. Le pendule de Thot est votre allié et ne travaillera que pour vous.
J’espère que cet article vous aura plu !
N’hésitez pas à me poser vos questions.
Et si vous avez aimé cet article, commentez-le, abonnez-vous, partagez-le et likez-le